Sujet: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria] Mer 21 Mar - 2:16
Chaud. Brillant. Chaud. Je vais fondre. Je vais finir ma vie misérablement, comme je l'ai commencée. Je mourrais tel un bonhomme de neige, qui a fondu après avoir rêvé de pouvoir découvrir autre chose que son jardin. J’ai tellement mal au crâne que me mets à faire des métaphores à deux balles. Vraiment, je suis débile. Dans ce genre de situation précaire, je ne crois pas que c'est à ce genre de choses qu'il faut penser. Il faut penser que nous sommes un minuscule, microscopique point sur cette planète, et que la planète où nous nous trouvons tourne sur elle même, provoquant le phénomène de "nuit". Oui, oui, c'était sûrement à ça qu'il fallait penser. L'heure des vampires se trouvait à quelques heures, et ce n'était pas le moment de flancher, pas en si bon chemin. J'avais subi mille et une épreuves, à commencer par sortir le matin, et à finir par m'être retrouvée sous un soleil de plomb seule, à attendre dans cette cour déserte. Les cours des élèves de la Day Class n'étaient pas encore finis, et voilà que je me retrouvai à poireauter, vampire débile que je suis. Ca m’énerve. Ca m’énerve beaucoup de passer pour une cruche. C’était le genre de sentiment gênant et frustrant qui me donnait horriblement faim. Mais avoir faim n’était pas autorisé. Pas alors qu’on s’apprêtait à rendre visite à de gentils petits humains sentant bon et frais. J’ai choisi de trouver un humain, alors j’en trouverai. Vampire ou non, il n’est pas question de faire de bavures.
Ca, c’était le bon esprit.
A la base, je crois que j'étais assise sur un banc. Après, je me crois m'être assise dans l'herbe. Je suis sûrement retournée sur le banc. Et en ce moment même, je crois bien que je suis allongée dans l'herbe. Mmf. Etrange. Mes jambes bougent toutes seules apparemment. Le vent souffle fort. Ca ébouriffe les cheveux. A parier que je ne ressemble plus qu'à un drôle d'épouvantail décharné. Surtout que dans cet uniforme ridiculement blanc, je n'étais pas à l'aise. Ah oui, je me l'étais posée souvent cette question existentielle . Pourquoi nous vampire qui sommes créatures de la nuit avons un uniforme horriblement lumineux ? Pour se camoufler ? Franchement ! Mais bon, advienne que pourra. Si ce genre de petits détails pouvaient m'arrêter dans ma course effrénée à la découverte, je serais déjà immobile depuis longtemps. Voir même morte. Faute de distraction, je m'amuse à cueillir des fleurs pour pouvoir les dépiauter. Bon, d'accord j'avoue. Cueillir des fleurs ça craint pour un vampire. Mais quand on s'ennuie vraiment, on n'a pas vraiment le choix. Quoique.
Un, deux, trois pétales .... Youpi, je viens d'apprendre que je sais compter ! Non, vraiment, l'ennui est la pire des maladies. Je n'ose même pas imaginer comment font les sangs purs, à vivre pendant des milliers d'années. Heureusement que je n'en suis pas une, d'ailleurs. Devoir remplir un rôle de reine des abeilles pendant des années, ce n'est pas vraiment une vie. Pauvre président du pavillon.... Mais bon, c'est sa vie, hein, tant pis ! Vous voulez savoir à quoi je pense en ce moment ? A une ombrelle et une coupe Mont-Blanc. Ce serait le plus beau cadeau qu'on ne m'aurait jamais fait. Franchement, j'ai si chaud que je suis sûre qu'en réalité je suis en train de fondre. Mais combien d'heures, combien de minutes, combien de secondes devrai-je encore attendre ? Franchement, si personne ne vient avant que je sois transformée en momie, je tiens à ce qu'on me rembourse ma vie.
Dernière édition par Etsuko Shinku le Ven 23 Mar - 3:18, édité 1 fois
Aria Minase
Humaine || Day Class ▬
▬ Messages : 59
▬ Date d'inscription : 02/03/2012
▬ Age : 28
▬ Localisation : mmh...c'est vrai ça je suis où ?
Sujet: Re: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria] Jeu 22 Mar - 8:00
Etsuko Shinku
Vampire level B || Night Class ▬
▬ Messages : 64
▬ Date d'inscription : 16/03/2012
▬ Age : 27
▬ Localisation : Derrière toi
Sujet: Re: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria] Ven 23 Mar - 22:55
Sachez que je ne cherche nullement à justifier mes actes. Mais que feriez-vous, vous, si votre unique source d'occupation disparaissait ? Vous vous amuseriez avec les vestiges de ce qui fut votre jeu, non ? Les fleurs ayant toutes été rayées du périmètre, quoi de plus naturel de s'en prendre aux tiges ? Non ? Vous n'êtes pas d'accord avec moi. Cessez vos regards méprisants. Vous m'énervez. J'ai le droit de manger des fleurs quand je veux. Qu'y a-t-il de si étrange de voir un vampire en train de ruminer tranquillement des tiges ? Ca a beau avoir un goût franchement indescriptible, ça vous fait passer toute notion de chaleur, d’ennui et de frustration. Et ça vous fait malheureusement baisser toute garde aussi. En cette période étouffante où les humains sentent indécemment bons, comme se fit-il que je ne remarquai pas la présence qui s’approcha de moi alors ? Satané herbe puante. Je ne réagis seulement que lorsque j’entendis une voix douce et cristalline me parler, et que je sentis une douce odeur me chatouiller les narines.
Et mon dieu, je vous assure que ça sentait bon. Pire que ce à quoi je m’attendais.
D’un geste discret et habile, j’enlevai toute « nourriture » douteuse de ma bouche, avant de me retourner à demi pour voir qui était porteur de cette délicate odeur. C’était une fille. Une fille plutôt mignonne, à l’air plutôt docile. Mmf. Intéressant. En plongeant mon regard dans ses yeux, je lui répondis simplement.
-Bonjour. Non ça va. Quoique, je meurs de chaud et de soif. T’aurais pas de l’eau ?
J’avais longuement hésité à dire : T’aurais pas quelque chose à boire ? Mais ça aurait fait vraiment louche. Venant de ma part. Je veux dire un vampire assoiffé qui demande à boire à une pauvre petite humaine innocente ce serait ... brr. Je ne suis pas parano mais bon, il y a des limites aux sous-entendus. M’asseyant face à elle, je lui offris un sourire poli.
-En fait, je m’appelle Etsuko. Etsuko Shinku, enchantée.
Idem que précédemment. En temps normal, j’aurai fait la bise à cette demoiselle. Mais la chaleur n’aidant pas, je fus obligée de lui tendre seulement la main. J'avais l'horrible impression que cela faisait très viril de ma part, mais j'espérais que j'avais l'air ne serait-ce qu'un peu élégante. Car l'élégance plait aux humains, apparemment. Je fis tout ça naturellement bien sûr, aucune hésitation ne transparaissant de mes gestes. Enfin, je l’espérais.
Aria Minase
Humaine || Day Class ▬
Sujet: Re: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria] Lun 26 Mar - 8:36
Etsuko Shinku
Vampire level B || Night Class ▬
▬ Messages : 64
▬ Date d'inscription : 16/03/2012
▬ Age : 27
▬ Localisation : Derrière toi
Sujet: Re: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria] Lun 9 Avr - 22:14
Elle était mignonne, cette petite humaine. A peine lui avais-je demandé de l'eau, qu'elle s'était mise à chercher. Mignonne et serviable. Le genre de personne qui ne ferait pas long feu au pavillon de la lune. Je veux dire, si elle était tombée sur un autre vampire, elle aurait été probablement dévorée. En même temps, tomber sur un vampire en pleine journée était rare. Soites. Elle me tendit une bouteille d'eau avec un grand sourire. Je la prit délicatement, avant de boire. Rafraichissant. Si seulement c'était du sang. Avec un peu d'imagination, on pouvait y arriver hein. Juste à se dire que ce qu'on tient entre les mains est rouge, et que ce qui coule dans notre gorge est chaud et sirupeux. Oui, avec un peu d'entraînement, on y arrive. Pendant que j'étais occupée à me désaltérer, la petite humaine se présenta. Aria ? C'est mignon ça ! Tentant d'ignorer l'énième bouffée d'odeur qui se dégagea d'elle lorsqu'elle secoua ses cheveux, je referma la bouteille et la posa à côté de moi. Les cheveux longs chez les humains, c'est plutôt galère. Mais bon, Aria étant apparemment une gentille fille, je resterai sage moi aussi.En plus, elle s'inquiétait pour moi. A croquer cette gamine, à croquer !
- Mmmh j'avais envie de voir à quoi ressemblait l'Académie en plein jour. Oh, ne t'inquiètes pas, j'ai juste chaud.
Chaud. Très chaud. Trop chaud. En fait, je retire ce que j'ai dit à propos de l'uniforme de la Night Class. Heureusement qu'il est blanc. Si j'avais été habillée en noir par cette canicule, il ne resterai de moi qu'un petit tas de poussière. Attrapant un élastique à mon poignet, et mettant mes longs cheveux en queue de cheval pour évacuer la chaleur, je posai la même question à Aria, par politesse. Et aussi par intérêt, il faut bien le dire.
- Et toi, jeune demoiselle ? Tu n'es pas censée être en cours ?
J'agrémentai ma question purement rhétorique d'un petit sourire narquois. En réalité, j'étais bien contente qu'elle soit là. Mais le problème, c'est que même si cela faisait des heures que j'attendais de rencontrer quelqu'un, je ne savais pas du tout quoi faire. Mais bon, l'improvisation est ce qu'il y a de mieux non ?
Aria Minase
Humaine || Day Class ▬
Sujet: Re: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria] Dim 6 Mai - 5:08
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand patience rime avec manigance [P.V Aria]